Dizpos.com : le webmarketing en action

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le projet Dizpos

Dizpos

un lien de confiance entoure vos enfants

Dans cet article et suivants de cette rubrique, je vais exposer les principes de base du webmarketing et plus précisément ceux du référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization).
Mais l’intérêt réel sera ici d’appliquer ces principes à un site que je suis en train de lancer : www.dizpos.com
Ainsi, tel un journal du webmarketing, vous pourrez suivre les différentes actions que nous mettrons en place. Nous en constaterons très régulièrement les bénéfices au travers des statistiques des moteurs de recherche et de fréquentation.
Mais avant de parler webmarketing pur, voyons un peu mieux ce qu’est Dizpos.com.

Dizpos, un nouveau site

Dizpos est site conçu à partir de Joomla et Community builder.
Il s’agit d’un site destiné à développer les réseaux sociaux autour des parents. Et même mieux, il doit aider les parents à développer leurs « amitiés ». Dans quel but ?
Leur permettre d’organiser leur quotidien et celui de leurs enfants grâce à des outils que Dizpos met à leur disposition.
Les parents de Maxime ne peuvent pas l’accompagner à l’école tous les matins et ils cherchent d’autres parents près de chez eux pour organiser un pédibus ? Ils souhaitent créer un groupe de discussion autour de la cantine ? Ils souhaitent avoirs des avis divers au sujet de la future nouvelle baby-sitter ?
Dizpos permet de répondre de façon pratique à ce genre de question.

Quels sont ces outils « sociaux » ?

La liste des membres ou la carte permettent de s’adresser directement aux membres. La carte permet de localiser les autres parents situés à proximité. Il est alors possible de demander de rentrer en relation avec eux. Ces parents deviennent, s’ils le souhaitent, des amis. Ils pourront échanger des messages instantanés privés, créer des groupes (d’immeuble, de quartier etc).
Ils pourront créer des lettre d’information spécifiquement destinés aux groupes auxquels ils appartiennent. Ils leurs sera proposé de connaitre d’autres parents, amis d’amis., d’échanger des messages instantanés privés, de participer aux forums ou de rédiger des articles.

Dizpos est un outils qui a tous les atouts pour fonctionner correctement et plaire à son public. Cependant, après la phase technique, arrive le moment le plus délicat. Le lancement du site
En d’autres termes, il faut développer la notoriété pour donner envie à un bon nombre de personne de le visiter. Mais toute la difficulté réside dans son essence même de réseau social.

Comment donner envie aux internautes de venir, alors que le contenu n’existe pas encore… puisque le contenu, c’est eux.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

wlad

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *